الجميلات
الجميلات
الجميلات
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

الجميلات

جميل و شكله رائع ذو صفات غاية في الجمال ...
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

اصدقائي الاعزاء نخبركم بان المنتدى سيقفل في الفترة القادمة و جميع الموضيع ستنقل للمنتدى الجديد و على جميع الاعضاء اعادة تسجيل عضويتهم في منتدى الصداقة على الرابط التالي
http://widyana.mountada.biz

 

 coupe de foudre a bollywood

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
widyana
Admin
widyana


عدد المساهمات : 145
نقاط : 15805
تاريخ التسجيل : 11/06/2010
العمر : 28

coupe de foudre a bollywood Empty
مُساهمةموضوع: coupe de foudre a bollywood   coupe de foudre a bollywood Icon_minitimeالسبت يونيو 26, 2010 9:49 pm

Coup de Foudre à Bollywood
.
coupe de foudre a bollywood Coup2foudre-a-bollywood
.
.
D’après l’œuvre de Jane Austen: Orgueil et Préjugés


Réalisatrice: Gurinder Chadha
Scénaristes: Gurinder Chadha et Paul Mayeda Berges
Genre: Comédie (emake bollywoodien)
Durée: 118 minutes
Titre original: Bride and Prejudice
Nationalité du film: Américano-Britannique
Date de sortie: 2004
Date de sortie en DVD: DVD disponible coupe de foudre a bollywood Biggrin
.
Distribution:
.
Lalita Bakshi / Aishwarya Rai
.
coupe de foudre a bollywood 26-aishwarya-rai
.
.
Will Darcy / Martin Henderson
coupe de foudre a bollywood Martin_henderson
.
.
Chaman Bakshi / Anupam Kher
.
coupe de foudre a bollywood AnupamKher
.
.
Manorama Chaman Bakshi / Nadira Babbar
.
coupe de foudre a bollywood 2005112502410401
.
.
Balraj Bingley / Naveen Andrews
.
coupe de foudre a bollywood NaveenAndrews
.
.
Jaya Bakshi / Namrata Shirodkar
.
coupe de foudre a bollywood 23st3
.
.
Johnny Wickham / Daniel Gillies
.
coupe de foudre a bollywood 15535
.

.
.
Résumé: Manorama Chaman Bakshi a quatre filles : Jaya, Lalita, Maya et Lakhi Bakshi. Le rêve de la mère serait de voir chacune de ses filles mariée à un riche homme de ce monde ; Indien of course. Elle cherche donc par tous les moyens à côtoyer des gens de l’aristocratie. A la réception en prévision du mariage de sa meilleure amie, Lalita rencontre Will Darcy qui est venu avec son ami Balraj Bingley, meilleur ami du futur marié. Ce dernier est très intéressé par Jaya –ce qui est réciproque- tandis que Will se sent fortement attiré par Lalita. Cependant, cette dernière ne l’apprécie guère car elle le trouve extrêmement arrogant et imbu de lui-même et de son pays dont elle est très fière. Mais elle acceptera de partir avec Balraj, sa sœur et lui à Goa où elle fera la connaissance de Johnny Wickham, une personne qui semble connaître Will depuis longtemps. De son coté, Madame Bakshi est heureuse car M. Koli, un riche Indien étant parti faire fortune aux States revient dans la région et s’intéresse à Lalita…
.
coupe de foudre a bollywood Cdfab
.
Avis personnel: J’avais entendu parler de ce film lorsqu’il est sorti et je crois qu’il n’a pas fait un nombre d’entrées considérable donc il n’est pas "culte"... Puis je l’ai vu sur Canal, il y a un an voire plus. Bah j’ai bien aimé le coté fleur bleue qui ressort de temps à autre pour des films.XD


Scénario: L’histoire peut paraître cul-cul sur les bords mais elle peut avoir l’air intéressante si on est dans l’histoire (Comme Moi coupe de foudre a bollywood Biggrin). Certains personnages sont un peu trop typés. Genre, le beau riche à la mèche rebelle qui court après sa donzelle et le « pauvre » ténébreux qui fait craquer toutes les filles, même la sœur de l’héroïne…
.
Acteurs: Dans l’ensemble, ils jouent plutôt bien. Même si certains rôles sont « bof-bof » de par le fait qu'ils font un peu trop clichés (cf. Scénario : Les personnages dignes des feux de l'amour...), on sent bien les acteurs à l’aise dans leur jeu et le film est intéressant grâce à ça. Surtout Aishwarya Rai qui a joué dans de nombreux films bollywoodiens à succès ainsi que Naveen Andrew qui fait partie du casting de la série Lost. Daniel Gillies a joué dans Spiderman, il me semble. Même s'ils sont "connus", on sait reconnaître leur talent; ils rehaussent l'affiche qui est quand bien remplie avec de "vrais" acteurs.
.
Le bon point: La réalisatrice est d’origine indienne alors ce film rappelle tous les films bollywoodiens qui peuvent exister et tout ce que ça implique : Les chansons, les musiques, la touche orientale, etc... Tout cela reste dans la tête et je ne peux pas m’enpêcher de chantonner… Mais on remarque toutefois que le film est occidental. W_W Premièrement, 1/3 voire la moitié de la distribution n'est pas d'origine indienne ainsi qu'une légère partie du staff. Ca se repère facilement dans le paysage. Mais cela reste normal puisqu'une partie du film se déroule aux États-Unis. D'autre part, les musiques du film sont principalement chantées en anglais alors que, dans les films bollywoodiens, nous avons droit à la joie d'entendre la langue hindie. Certes, on comprend mieux les paroles (surtout qu'elles sont sous-titrées en français dans le film coupe de foudre a bollywood Rolleyes ) mais cela enlève du charme oriental.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
coupe de foudre a bollywood
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الجميلات :: ترجمة الافلام والمسلسلات-
انتقل الى: